
|
||||

Deux athlètes de l’ACLAM étaient engagés : Mila Stokic (60 m) réalise 7’’80. Elle avait signé sa meilleure performance de la saison à Limoges le 10 janvier avec 7’’72.
Siméon Alix au triple saut atteint 13,67 m, après un excellent 15,10 m réalisé à Limoges plus tôt dans la saison.
Félicitations à tous les deux pour votre qualification au niveau national !
Ce sont 85 athlètes qui avaient fait le déplacement, certains dès la veille, pour cette demi-finale disputée sur le site de Coët-Roz.
À leur arrivée, ils ont pu constater l’importante mobilisation des organisateurs. Un arrêté préfectoral est venu modifier les plans initiaux ainsi que le déroulement du championnat. Distances ajustées, aménagements repensés...
Malgré ces changements de dernière minute, l’esprit du cross est resté intact : solidarité, adaptation et combativité ont marqué cette journée hors normes. La pluie incessante tombée durant la nuit a totalement métamorphosé le terrain. Dès les premiers passages des masters, qui ouvraient le championnat, le circuit est devenu un immense champ de boue. Vent, pluie, glissades à répétition : certains parleront de conditions apocalyptiques. Un décor extrême qui a fait toute la complexité et la rudesse de ce championnat.
🥇 Victoire d’Emma Guilloux (ESJSP) en cadette
🥉 Médaille de bronze pour l’équipe cadettes de l’ACLAM :
Sarah Caillard – Emmy Lhoste – Axelle Vacher – Célia Dufour
🥉 Médaille de bronze pour Clément Hostache (EDAC) en junior
En parallèle du cross, 8 athlètes participaient aux Championnats de France Masters en salle, avec à la clé 5 podiums!
Désirée Henry (EDAC)
🥉 3e en finale du 60 m (F55) en 9’’18
🥇 Championne de France au triple saut (F55) avec un saut à 9,03 m
Bertrand Delahaye (ACLAM)
🥇3 titres de Champion de France (M70) au javelot (500) 32.20m - au disque (1kg) 30.33 - au marteau (4kg) 34.50m
Bravo à nos Masters : Désirée (EDAC), Bertrand (ACLAM), aux 2 Céline, Mickael, Franck(ESMPA), David et Bastien (ASNR)pour ces belles performances et ces podiums nationaux !
Entre la salle et le cross, ce week-end des 14 et 15 février aura été particulièrement riche :
3 podiums en demi-finale de cross (8 qualifiés individuels + 1 équipe pour les France de cross)
5 podiums aux France Masters
Un grand bravo à tous les athlètes, entraîneurs, dirigeants et bénévoles pour leur engagement et leur détermination ! Prochain rendez-vous le 8 mars pour les championnats de France de cross à Carhaix.
Photos ici (Brigitte ASNR-CDA28-cross Pontchateau)
| 04/06 | > | ||
| 03/06 | > | ||
| 28/05 | > | ||
| 22/05 | > | ||
| 14/05 | > | ||
| 13/05 | > | ||
| 08/05 | > | ||
| 05/05 | > | ||
| 29/04 | > | ||
| 13/04 | > | ||
| 09/04 | > | ||
| 07/04 | > | ||
| 31/03 | > | ||
| 24/03 | > | ||
| 17/03 | > | ||
| 16/03 | > | ||
| 09/03 | > | ||
| 24/02 | > | ||
| 11/02 | > | ||
| 10/02 | > |

