www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité d'eure et loir d'athlétisme
Actualités
Trois championnats marquants les 14 et 15 février
Commentez cette actualité
19 Février 2026 - Miserette Brigitte
Trois championnats marquants les 14 et 15 février

Emma Guilloux (podium cadette à Pontchateau)-esjsp

14 février – Championnat de France U23 en salle à Nantes

Deux athlètes de l’ACLAM étaient engagés :                              Mila Stokic (60 m) réalise 7’’80. Elle avait signé sa meilleure performance de la saison à Limoges le 10 janvier avec 7’’72.

Siméon Alix au triple saut atteint 13,67 m, après un excellent 15,10 m réalisé à Limoges plus tôt dans la saison.

Félicitations à tous les deux pour votre qualification au niveau national !


15 février – Demi-finale des Championnats de France de cross à Pontchâteau (site de Coët-Roz)

Ce sont 85 athlètes qui avaient fait le déplacement, certains dès la veille, pour cette demi-finale disputée sur le site de Coët-Roz.

À leur arrivée, ils ont pu constater l’importante mobilisation des organisateurs. Un arrêté préfectoral est venu modifier les plans initiaux ainsi que le déroulement du championnat. Distances ajustées, aménagements repensés...

Malgré ces changements de dernière minute, l’esprit du cross est resté intact : solidarité, adaptation et combativité ont marqué cette journée hors normes. La pluie incessante tombée durant la nuit a totalement métamorphosé le terrain. Dès les premiers passages des masters, qui ouvraient le championnat, le circuit est devenu un immense champ de boue. Vent, pluie, glissades à répétition : certains parleront de conditions apocalyptiques. Un décor extrême qui a fait toute la complexité et la rudesse de ce championnat.

3 podiums en cross !

  • 🥇 Victoire d’Emma Guilloux (ESJSP) en cadette

  • 🥉 Médaille de bronze pour l’équipe cadettes de l’ACLAM :
    Sarah Caillard – Emmy Lhoste – Axelle Vacher – Célia Dufour

  • 🥉 Médaille de bronze pour Clément Hostache (EDAC) en junior

Les qualifiés pour les Championnats de France à Carhaix-Plouguer ! Les jeunes ont répondu présents !

8 qualifiés individuels2 cadettes (1ere Emma Guilloux EDAC - 4e Bertille Montès ASNR) -  2 cadets (11e Anatole Morise Vilaret ACLAM - 31e Oscar Serreau AC Cloyes) - 2 juniors filles (6e Line Ginet ACLAM - 16e Zoé Barbe ESJSP) - 2 juniors hommes (3e Clément Hostache EDAC - 26e Ahmed Achi ACLAM) + l' équipe cadettes


15 février – Championnats de France Masters en salle à Saint-Brieuc

En parallèle du cross, 8 athlètes participaient aux Championnats de France Masters en salle, avec à la clé 5 podiums!

Désirée Henry (EDAC) 

  • 🥉 3e en finale du 60 m (F55) en 9’’18

  • 🥇 Championne de France au triple saut (F55) avec un saut à 9,03 m                                                        

Bertrand Delahaye (ACLAM) 

  • 🥇3 titres de Champion de France (M70) au javelot (500) 32.20m - au disque (1kg) 30.33 - au marteau (4kg) 34.50m 

Bravo à nos Masters : Désirée (EDAC), Bertrand (ACLAM), aux 2 Céline, Mickael, Franck(ESMPA), David et Bastien (ASNR)pour ces belles performances et ces podiums nationaux !

 Bilan du week-end

Entre la salle et le cross, ce week-end des 14 et 15 février aura été particulièrement riche :

  • 3 podiums en demi-finale de cross (8 qualifiés individuels + 1 équipe pour les France de cross)

  • 5 podiums aux France Masters

Un grand bravo à tous les athlètes, entraîneurs, dirigeants et bénévoles pour leur engagement et leur détermination ! Prochain rendez-vous le 8 mars pour les championnats de France de cross à Carhaix.

Photos ici (Brigitte ASNR-CDA28-cross Pontchateau)

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
04/06 >
03/06 >
28/05 >
22/05 >
14/05 >
13/05 >
08/05 >
05/05 >
29/04 >
13/04 >
09/04 >
07/04 >
31/03 >
24/03 >
17/03 >
16/03 >
09/03 >
24/02 >
11/02 >
10/02 >
Partenaires






Les Espaces
Prochains rendez-vous 
**************************
Calendrier 
          
JUIN

6 - Kid'Athlé et Pouss'Athlon  à Mainvilliers 
6 REGIONAUX U14 triathlon à Vineuil
7 REGIONAUX U16- triathlon et Ind   SARAN (au bilan ligue)
13 1er J, Regnx CA+ à St Cyr (qualif au bilan)
14- Match intercomité SARAN (selection U16)
19-Meeting St Hilaire à Mainvilliers
20- Finale Départementale à Bonneval (EA-PO)
21-j 2 Regnx ca et + à Bourges (qualif au bilan)
27- Meeting à Nogent -le-Rotrou (à partir des U14) Programme



JUILLET
4-5 Pré-France 4 ligues à Laval (sur qualif)