
|
||||

Photo de M.Binet (esjsp) Emma Guilloux 9e en cadette
Les 7 et 8 mars, les meilleurs spécialistes du cross-country français avaient rendez-vous à Kerampuilh, à Carhaix, sur les terres bretonnes bien connues des amateurs de la discipline, pour les Championnats de France de cross. Un week-end intense et très attendu pour les athlètes qualifiés.
Deux athlètes hors championnat ouvraient le programme du week-end.
Sur la course Open de 5100 m, Nicolas Krier Aclam réalise une belle performance en se classant 44e sur 216 arrivants.
Sur le critérium Masters 3 et plus (8008 m), Eric Latimier (As Leves) prend la 78e place parmi 271 classés.
Le relais U18-U20 mixte voyait également l’équipe de l’ACLAM engagée. Elle se classe 9e sur 36 équipes, une nette progression puisqu’elle terminait 20e l’an dernier. Une très belle performance pour ces jeunes athlètes : Ahmed Achi (JU), Line Giret (JU), Anatole Morise-Vilaret (CA) et Sarah Caillard (CA), qui représenteront également leur club le lendemain en individuel.
Le dimanche 8 mars, les athlètes découvrent un parcours légèrement modifié par rapport à 2023. Le tracé passe désormais au milieu du village des tentes avec un virage à 90 degrés menant à la longue ligne droite finale, portée par les encouragements du public. Sous un soleil toujours présent, le terrain s’annonce gras mais moins glissant qu’à Pontchâteau.
Toujours impressionnant, le départ des courses s’effectue sur une longue ligne droite avant de se resserrer en entonnoir, un moment intense où chaque athlète tente de se placer au mieux.
Les autres représentantes de l’ACLAM : Emmy Lhoste 220e, Célia Dufour 248e, Axelle Vacher 280e, Lilou Ganne 348e. L’équipe cadettes de l’ACLAM se classe 21e.(29 clubs classés).
Ces résultats témoignent de performances honorables et d’une progression constante pour ces jeunes athlètes. Ils concluent de belle manière la saison de cross.
Place désormais à un peu de repos avant de se tourner vers la saison sur piste, dont le coup d’envoi dans notre département sera donné le 11 avril (minimes et +) lors du meeting de rentrée à Nogent-le-Rotrou.
Le comité félicite l’ensemble des athlètes (indoor et cross) pour cette belle saison hivernale pour leur engagement et leurs performances.
| 04/06 | > | ||
| 03/06 | > | ||
| 28/05 | > | ||
| 22/05 | > | ||
| 14/05 | > | ||
| 13/05 | > | ||
| 08/05 | > | ||
| 05/05 | > | ||
| 29/04 | > | ||
| 13/04 | > | ||
| 09/04 | > | ||
| 07/04 | > | ||
| 31/03 | > | ||
| 24/03 | > | ||
| 17/03 | > | ||
| 16/03 | > | ||
| 24/02 | > | ||
| 19/02 | > | ||
| 11/02 | > | ||
| 10/02 | > |

